Présentation Traiteur Restauration collective Informations Télécharger nos menus

Les Mamans Cuisinières du Monde

« Les Mamans cuisinières du Monde » est une entreprise d’insertion portée par le CEDIS (Centre Départemental pour l’Insertion Sociale) et issue d’une expérience collective de mères de familles bénévoles.

De l’idée de repas conviviaux mais épisodiques, est née une structure à double finalité :

Nourrir les enfants et les plus grands :
- Par la Restauration de collectivité : Repas pour les structures d’accueil de la petite enfance.
- Par des prestations Traiteur : Buffets, cocktails, repas festifs et vente à emporter pour les particuliers (anniversaires, réceptions...) et les structures (manifestations, assemblées générales, formations, colloques, repas de fin d'année...)

Professionnaliser les adultes :
C'est-à-dire donner la chance à des personnes éloignées du monde du travail d’acquérir une expérience professionnelle et une qualification professionnelle.

L’entreprise est située dans les Quartiers Ouest de Toulon, l’ensemble des prestations est réalisé dans sa cuisine centrale.

L’équipe est composée de
- 11 commises de cuisine
- 1 responsable de structure
- 1 encadrant technique
- 1 conseillère en insertion professionnelle
- 1 secrétaire
- 1 chauffeur livreur

Il s’agit d’une Structure d’Insertion par l’Activité Economique agréée par la DIRECCTE depuis le 1er Octobre 2011.

Notre parrain Alain PASSARD